1. Pourquoi un sondage ?

    Il existe de multiples raisons pour mettre en place une enquête d’opinion.

    Voici quelques exemples non exhaustifs pour un meilleur contrôle des enjeux marketing : écouter ses clients, identifier leurs attentes, connaître leurs sujets de satisfaction et d’insatisfaction, suivre l’évolution de la satisfaction dans le temps et comprendre les attentes et les comportements des clients, communiquer vers ses clients.

    Vous pouvez aussi vouloir : disposer d’indicateurs objectifs de la satisfaction clients, établir des mesures d’évolution, mobiliser vos équipes, établir une démarche qualité, faire accepter des transformations, disposer d’outils de management, agir intelligemment sur des marqueurs, vous comparer à la concurrence,…

  2. Qui sont les panélistes d’Institut Panel Medical ?

    Institut Panel Medical dispose d’une base de données hautement qualifiée de plus de 22 000 chirurgiens-dentistes et 34 000 de médecins généralistes vous permettant d’adresser des contenus pertinents segmentés et d’atteindre vos prospects au plus près de leur besoins.

  3. Combien de panélistes puis-je toucher ?

    Vous pouvez vouloir sonder un segment de praticiens au niveau national selon les critères liés à  votre stratégie et obtenir un chiffrage en conséquence. Vous souhaitez concevoir une enquête en vue de connaître l’opinion des praticiens d’une région et nous vous donnerons les chiffres de la population concernée.

    Nous nous adaptons à votre besoin en vous fournissant le panel nécessaire à votre stratégie marketing.

  4. Combien de question puis-je poser ?

    A partir d’une question mutualisée vous pouvez obtenir des données pour vos besoins.

    Vous préférez un sondage plus conséquent, de 5 à x questions ouvertes, fermées ou par grilles de valeurs, nous pouvons aussi concevoir une étude selon des critères particuliers pour vos besoins spécifiques.

  5. Comment se déroule un sondage?

    Nous commençons par la constitution de l’échantillon afin d’identifier les praticiens favorables à participer à l’enquête puis la diffusion cadencée du questionnaire, le pilotage de la campagne, le nettoyage, la vérification, la saisie des informations, et enfin l’établissement d’un rapport d’analyse et de synthèse.

    Voir le déroulé des opérations

  6. Que faire des résultats de l’enquete?

    La création d’une enquête provient d’une stratégie globale (voir « Pourquoi un sondage? »).

    Les résultats compilés offrent des retours sur les questions que vous vous posez et permettent une orientation de vos actions.

    Notre crédo : Recueillez les informations dont vous avez besoin pour agir sciemment.

Recueillez les informations dont vous avez besoin pour prendre des décisions basées sur les données

Les données vous permettent d’améliorer significativement votre efficacité à travers une meilleure connaissance du comportement de vos clients pour un meilleur ciblage et une meilleure adaptation de vos offres. Mais aussi permettent un meilleur suivi de votre activité ou de votre chaîne logistique, la détection d’erreurs, la maintenance prédictive, etc., en somme, l’optimisation de vos processus, de votre chiffre d’affaires ainsi que la réduction de vos coûts.

1- Conseil

Réflexion méthodologique

Accompagnement projet avec entretien de compréhension de la problématique et rédaction d’un cahier des charges

2- Conception

Mode d’administration

Création et développement du mode d’administration du questionnaire (face à face, téléphone, internet…) et détermination du séquençage

3- Déploiement

Echantillonnage segmenté

Elaboration de l’échantillonnage segmenté selon la réflexion projet avec recrutement du panel sur les bases internes ou bases clients

4- Collecte

Lancement et le suivi

Le lancement et le suivi de votre projet, puis traitement de données et la gestion ou l’animation du panel

5- Analyse

Exploitation des résultats

L’analyse et l’exploitation des résultats, avec une résultante pour des  recommandations stratégiques

6- Valorisation

Fidélisation et l’animation

La fidélisation et l’animation des panélistes avec prise en charge du dédommagement et animation du panel